Life est un drama de 11 épisodes durant approximativement 37 minutes chacun., réalisé en 2007. Ce drama est en fait l’adaptation du manga de Keiko Suenobu.
L’histoire :
Ayumu et Shii sont meilleures amies. La première a un niveau plutôt médiocre à l’école, tandis que la seconde fait partie des meilleurs élèves. Elles sortent du collège et doivent choisir un lycée désormais. Evidemment, Shii choisit un lycée très prestigieux, où seuls les bons éléments sont admis, son choix se portera donc sur le lycée Nishi. Mais Ayumu ne veut en aucun cas être séparée de sa meilleure amie. Elle demandera donc de l’aide à cette dernière pour pouvoir passer les examens de ce fameux lycée. Et quelle n’est donc pas la surprise d’Ayumu d’être acceptée dans ce lycée ! Contrairement à Shii, elle, qui a échoué… Celle-ci est dépitée et met tout sur le dos d’Ayumu dont elle ne veut plus entendre parler. La jeune fille fait une tentative de suicide et leurs chemins se séparent. Nous retrouvons alors Ayumu, au lycée Nishi, peu motivée à de nouvelles rencontres. Mais elle changera vite d’avis au contact de Manami. Et rapidement, Ayumu découvrira l’enfer de la persécution…
Mon avis :
Avant de regarder ce drama, j’avais d’abord entendu parler du manga, sans savoir encore que cela traitait d’ijime. Je me souviens que les dessins étaient à mon goût, mais je ne pensais pas qu’il s’agissait d’un sujet si sérieux. Pour l’instant, le manga (17 tomes actuellement) n’est sorti qu’au Japon, mais une sortie française n’est pas écartée.
Maintenant, en comparant les dessins du manga, les personnages avec les acteurs choisis pour le drama, je dirai que c’est vraiment ressemblant ! Surtout pour Ayumu et Manami.
Mais bon, ça c’est autre chose et puis je n’ai pas lu le manga. Retournons donc au drama.
Life traite donc de la persécution à l’école, à savoir l’ijime. A la base, ceci est déjà quelque chose de sérieux et choquant, mais l’ijime qu’on voit dans Life est encore plus fort que celui qu’on peut voir dans certains manga. Et là, on voit que cela peut aller très loin…
Déjà, le sujet en soi n’est pas très joyeux, donc ne vous attendez pas à quelque chose de drôle ou de divertissant.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce drama intéressant car nous avons un personnage victime d’ijime, qui malgré le fait qu’elle en a marre, ne va pas se laisser abattre par cette persécution. Aussi, ce drama nous dévoile d’autres sujets tels que les enfants battus par leurs parents, ou bien l’indifférence des parents et professeurs quant à l’ijime.
Ensuite, les acteurs sont plutôt convaincants. Ayumu (Kii Kitano) est une héroïne que j’ai bien apprécié car elle est à la fois persévérante, naïve sans paraître agaçante et pleurnicharde.
Manami (Saki Fukuda) est parfaite dans son rôle… Une peste à l’état pur. Pourtant, ce n’est pas le personnage que j’ai détesté le plus (d’un point de vue de spectatrice, bien sûr). Non, le personnage qui m’a "dégoûtée" le plus est celui de Hirose (Nanase Hoshii). Enfin, pour ne pas spoiler, je ne vais pas vous dire pourquoi.
Et puis, il y a les personnages très bizarres comme le petit ami de Manami, Katsumi (Hosoda Yoshihiko). J’ai trouvé son jeu d’acteur trop exagéré… Je veux bien qu’il incarne un malade mental mais c’était surjoué : la façon de parler, les mimiques avec les yeux écarquillés… Non, ça n’était pas naturel du tout… Enfin, peut-être que c’était l’effet voulu.
En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Hatori (Megumi Seki), dès sa première apparition… Elle reste un personnage basique, mais qui a tout de même la classe.
Ici, pas de romance, il est question d’amitié, de violence, de folie mais certainement pas de romance. De toute façon, elle n’aurait certainement pas eu sa place dans ce drama.
Autre point positif : la musique ! Je l’ai trouvée bien adaptée au drama, et vraiment magnifique, surtout la chanson "Life" de Mika Nakashima :
Ce drama est donc très intéressant, qu’on connaisse bien ou peu le sujet de l’ijime. Il nous montre des facettes qu’on n’imaginait peut-être pas, en apportant, pour certains, un message d’espoir.
Photos :

Questions :
Jusqu’où pensez-vous que puisse aller l’ijime ?
Que peut-on faire contre cela ?
A qui la faute ?
Commentaires
Le drama à l'air bien !J'veux le voir ><
Pour ce qui est du thème, j'ai dû lire quelques articles sur le sujet et je trouve que la situation est bien triste pour en arriver à laisser des enfants se faire traiter ainsi par d'autres enfants !
Pour reprendre les paroles de mes parents, se sont les enfants qui écoutes les adultes et non l'inverse !
Je ne comprends pas comment les parents et les professeurs ne font rien contre ce genre de situation...Ce n'est pas humain (?).
De là à ce que cela aille jusqu'à la mort en plus...ça donne envie d'aller au Japon juste pour aller aider ces enfants (!) et adultes d'ailleurs...Car je suis sûr qu'entre eux, les adultes ne sont pas toujours aussi exemplaires qu'ils veulent paraitre !Le livre dont tu as parler en est un bon example noan ?Même si dans ce cas là, la femme était étrangère, le cas est pareil et à se moment là, les Japonais n'ont qu'à pas à être 'raciste', enfin là, je m'éloigne...
Pour ce qui est d'améliorer la situation, on ne peut rien faire nous même (?), ça doit venir des gens qui commencent à ce 'jeu'...
Rhaaaw, mais dans quel monde vie-t-on ?
Pour ce qui est du thème, j'ai dû lire quelques articles sur le sujet et je trouve que la situation est bien triste pour en arriver à laisser des enfants se faire traiter ainsi par d'autres enfants !
Pour reprendre les paroles de mes parents, se sont les enfants qui écoutes les adultes et non l'inverse !
Je ne comprends pas comment les parents et les professeurs ne font rien contre ce genre de situation...Ce n'est pas humain (?).
De là à ce que cela aille jusqu'à la mort en plus...ça donne envie d'aller au Japon juste pour aller aider ces enfants (!) et adultes d'ailleurs...Car je suis sûr qu'entre eux, les adultes ne sont pas toujours aussi exemplaires qu'ils veulent paraitre !Le livre dont tu as parler en est un bon example noan ?Même si dans ce cas là, la femme était étrangère, le cas est pareil et à se moment là, les Japonais n'ont qu'à pas à être 'raciste', enfin là, je m'éloigne...
Pour ce qui est d'améliorer la situation, on ne peut rien faire nous même (?), ça doit venir des gens qui commencent à ce 'jeu'...
Rhaaaw, mais dans quel monde vie-t-on ?
commentaire n° : 2
posté par :
Kumiko
(site web)
le: 13/12/2007 13:40:56
Bah tu sais, je crois que la façon de penser de tes parents n'est pas si éloignée de celle d'autres parents.
En gros, chez moi, c'était ça aussi "tant que tu seras sous notre toit, tu nous devras le respect".
Je suis d'accord, mais faut que ce soit un respect mutuel ^^'
Comme tu dis, les adultes devraient se faire aider aussi dans ce genre de situation, et je pense que ça ne leur ferait pas de mal.
Le livre dont j'ai parlé ? Tu parles de "Stupeurs et tremblements" ?
Là, c'est carrément une critique de la société japonaise en général, mais bon c'est un comportement pas si éloigné, oui ^^
En gros, chez moi, c'était ça aussi "tant que tu seras sous notre toit, tu nous devras le respect".
Je suis d'accord, mais faut que ce soit un respect mutuel ^^'
Comme tu dis, les adultes devraient se faire aider aussi dans ce genre de situation, et je pense que ça ne leur ferait pas de mal.
Le livre dont j'ai parlé ? Tu parles de "Stupeurs et tremblements" ?
Là, c'est carrément une critique de la société japonaise en général, mais bon c'est un comportement pas si éloigné, oui ^^
réponse de : Hisa (site web)
le: 14/12/2007 19:56:29
Oui, c'est bien de celui là dont je parlais c=
commentaire n° : 3
posté par :
Kumiko
(site web)
le: 14/12/2007 22:44:58
En même temps, c'est le seul dont j'ai parlé xD
réponse de : Hisa (site web)
le: 15/12/2007 20:26:55
Je n'est pas asser vu pour te répondre.
commentaire n° : 4
posté par :
Ciboulette
(site web)
le: 15/12/2007 16:48:30
mouarf comment c'est glauque..
bon j'ai le premier episode qui traine sur un dvd depuis quelques mois... je crois que j'ai trouvé ce que je vais regarder ce soir.... u_u'
bon j'ai le premier episode qui traine sur un dvd depuis quelques mois... je crois que j'ai trouvé ce que je vais regarder ce soir.... u_u'
commentaire n° : 5
posté par :
danao
(site web)
le: 15/12/2007 23:06:30
Vas-y lance toi !!
Non, mais hésites pas, tu verras, c'est vraiment bien ^^
Hisa et toute sa force de conviction sont avec toi xD
Non, mais hésites pas, tu verras, c'est vraiment bien ^^
Hisa et toute sa force de conviction sont avec toi xD
réponse de : Hisa (site web)
le: 15/12/2007 23:10:29
aaaaaaaah c trop pas joyeux chui en plein le premier episode u_____U
commentaire n° : 6
posté par :
danao
(site web)
le: 16/12/2007 00:42:54
Ouais, t'as vu, d'emblée, ça commence bien hein ^^'
réponse de : Hisa (site web)
le: 16/12/2007 14:11:46
je viens de regarder les deux premiers episodes... mon dieu comment gt trop revoltee... trop envie de tous leur eclater la gueule U_u rhaaa!! Avec l aikido jlui retourne la face au copain de manami >.< societe de psuchopath >_____<
commentaire n° : 7
posté par :
danao
(site web)
le: 16/12/2007 01:49:39
Danao à fond dedans xD
Il m'a trop énervée le copain de Manami, mais vraiment, un vrai bouffon j'ai trouvé :))
Il m'a trop énervée le copain de Manami, mais vraiment, un vrai bouffon j'ai trouvé :))
réponse de : Hisa (site web)
le: 16/12/2007 14:18:34
Je viens de le finir (comment ça j'enchaîne ? Bon bon, osef :p)
J'ai bien aimé, sauf la fin, j'aime pas trop les trucs qui se finissent pas vraiment et qui laissent un peu en plan (ce qui est un peu le cas) mais c'est bien tourné, vachement bien foutu comme truc, quand j'ai vu le début, je me suis dit, bon bah va pas y'avoir grand chose au programme, et en fait bah nan.
Le sujet est bien traité, je pensais pas qu'il y aurait autant à dire ^^
Sinon pour les questions..
Jusqu’où pensez-vous que puisse aller l’ijime ?
Au Japon, jusqu'au bout, là-bas on voit que le mot humiliation est bien plus fort qu'en France.
Y'a des scènes du drama où je me suis dit mais punaise, c'est pas possible quoi, bon c'est peut-être mon tempérament aussi, mais c'est carrément impensable de voir un truc pareil sans se défendre ou sans rien dire, puis ça va loin leur truc et c'est sournois en plus ^^
Que peut-on faire contre cela ?
Bah suffit de l'ouvrir un peu (vive les grandes geules ^^ (comment ça moi ? mais nan :p)), et puis il suffit d'une seule personne pour dire stop à la connerie.
A qui la faute ?
Pour le à qui la faute, bah, en me référant au drama, je dirais déjà, à leurs profs pourris, la Toda-san là, si je l'avais eu en face de moi, misère je sais pas ce qu'elle serait devenue lol.
Puis après bah c'est l'effet de bande, ça part d'un ou 2 bons à rien et les autres suivent comme ça, je trouve ça lamentable, je sais pas, pour moi c'est pas concevable un truc comme ça alors..
J'ai bien aimé, sauf la fin, j'aime pas trop les trucs qui se finissent pas vraiment et qui laissent un peu en plan (ce qui est un peu le cas) mais c'est bien tourné, vachement bien foutu comme truc, quand j'ai vu le début, je me suis dit, bon bah va pas y'avoir grand chose au programme, et en fait bah nan.
Le sujet est bien traité, je pensais pas qu'il y aurait autant à dire ^^
Sinon pour les questions..
Jusqu’où pensez-vous que puisse aller l’ijime ?
Au Japon, jusqu'au bout, là-bas on voit que le mot humiliation est bien plus fort qu'en France.
Y'a des scènes du drama où je me suis dit mais punaise, c'est pas possible quoi, bon c'est peut-être mon tempérament aussi, mais c'est carrément impensable de voir un truc pareil sans se défendre ou sans rien dire, puis ça va loin leur truc et c'est sournois en plus ^^
Que peut-on faire contre cela ?
Bah suffit de l'ouvrir un peu (vive les grandes geules ^^ (comment ça moi ? mais nan :p)), et puis il suffit d'une seule personne pour dire stop à la connerie.
A qui la faute ?
Pour le à qui la faute, bah, en me référant au drama, je dirais déjà, à leurs profs pourris, la Toda-san là, si je l'avais eu en face de moi, misère je sais pas ce qu'elle serait devenue lol.
Puis après bah c'est l'effet de bande, ça part d'un ou 2 bons à rien et les autres suivent comme ça, je trouve ça lamentable, je sais pas, pour moi c'est pas concevable un truc comme ça alors..
commentaire n° : 8
posté par :
Lily
le: 18/12/2007 04:43:49
Merci pour ton avis ^^
Bah pour la fin, je suis un peu d'accord avec toi. En gros, ça nous donne l'impression que rien ne va s'arranger et qu'on repart à la case départ, en gros, mais en pire.
Je pense qu'au Japon, y a pas mal de jeunes qui ont un caractère effacé er qui n'osent pas s'exprimer.
En France, y en a aussi dans ce cas, mais pour des gens qui ont un caractère bien trempé, c'est sûrement impensable. Moi même, j'ai du mal à le concevoir.
Enfin avec ce genre de truc, ouais, suffit d'une personne, mais faut que le truc soit pris à temps, soit dès le début et pas quand les choses sont déjà bien entamées et envenimées, sinon, je pense que c'est trop tard :'(
Bah pour la fin, je suis un peu d'accord avec toi. En gros, ça nous donne l'impression que rien ne va s'arranger et qu'on repart à la case départ, en gros, mais en pire.
Je pense qu'au Japon, y a pas mal de jeunes qui ont un caractère effacé er qui n'osent pas s'exprimer.
En France, y en a aussi dans ce cas, mais pour des gens qui ont un caractère bien trempé, c'est sûrement impensable. Moi même, j'ai du mal à le concevoir.
Enfin avec ce genre de truc, ouais, suffit d'une personne, mais faut que le truc soit pris à temps, soit dès le début et pas quand les choses sont déjà bien entamées et envenimées, sinon, je pense que c'est trop tard :'(
réponse de : Hisa (site web)
le: 18/12/2007 14:56:09
J'adore ce drama *0* J'en suis à l'épisode 8 et ça tient en haleine!!
Au fait on le trouve en streaming sur crunchyroll mais c'est sous titré en anglais.
Bref j'adore et merci j'ai enfin pu trouver la musique, elle est trop bien ^^
Au fait on le trouve en streaming sur crunchyroll mais c'est sous titré en anglais.
Bref j'adore et merci j'ai enfin pu trouver la musique, elle est trop bien ^^
commentaire n° : 9
posté par :
Kibbata
le: 25/02/2008 13:26:51
Ce drama m'a fait verser beaucoup de larmes, je chiale tout le long c'est assez horrible, mais bon ^^'. J'ai adoré, c'est prenant, et super bien fait, ne serait-ce que la manière dont c'est filmé qui retranscrit très très bien les sentiments des personnages. Le jeu des acteurs est aussi tout simplement génial, surtout l'actrice qui joue Ayumu qui a un regard très fort je trouve, et Manami, parfaite. J'ai les larmes aux yeux rien que d'ecouter la chanson de Mika Nakashima u_u.
Pour tout dire, j'ai vécu de l'ijime pendant mes années de collège, bon, pas aussi fort, mais j'en ai beaucoup souffert, alors ce drama m'a aidé à comprendre certaines choses, et aussi m'a rappelé des mauvais souvenirs mais bon ^^". Comment faire quand on a plus de 20 personnes contre soi ? Je ne sais pas comment changer les choses pourtant, sans doute l'ouvrir un peu, mais moi qui était effacé et qui avait peur des autres... Au bout d'un moment on devient complètement parano, de plus en plus effacé. On s'ecrase..On perd tout amour-propre...A force d'être seule chaque jour, de se prendre des vannes dans la gueule et des petits mots assassins, voir les autres rire de soi, humiliation... C'est sur, c'est pas aussi grave que dans LIFE, mais pendant deux ans, ça suffit pour être détruit. Ca fait très mal.
Jusqu’où pensez-vous que puisse aller l’ijime ?
Bah au Japon, le suicide de la personne persecutée. Celà dit, ça aussi c'est déjà arrivé en France, moi-même j'ai failli faire une tentative. Mais ici, un petit enfant de 5 ans... C'est... choquant. Mais, les enfants sont eux aussi horribles entre eux. Je me souvient qu'en CM2 une fille m'avait baissé la jupe devant tout le monde u_u.
Donc au Japon.... Jusqu'a la mort,oui.
Que peut-on faire contre cela ?
Ah ça... Je suppose, en parler. Mais c'est pas facile. Quand, un an plus tard, j'ai osé mentionner ce qui m'etait arriver (très vaguement), a mes parents, je me suis faite hurler dessus: On m'a traité de parano. Alors que j'était en larmes... Et maintenant, mon père me dit "t'as du caractère toi, tu te laisses pas faire." PJ'ai beau lui dire que j'en suis pris plein la gueule -_-"" il me connait vraiment pas. Bref, ma vie.. En parler aux professeurs, c'est dur aussi. On le voit bien dans le drama, avec la prof la -_-""" ils ferment les yeux. Ou ils font une annonce à toute la classe en croyant tout régler, pleins de bons sentiments, et evidemment, ça foire. La dernière solution peut-être, changer d'etablissement scolaire ? Je rêvais de ça, mais mes parents n'ont jamais voulu, il me fallait tout leur raconter et je n'en avait pas la force u_u. quand on est victime d'ijime, on pense que c'est de notre faute. Que c'est parce qu'on est nul, con, moche, etc. Enfin pour moi, c'était ça.
Alors, franchement, je sais pas trop. Ne pas se laisser faire, sans doute, mais quand on est tetanisé par toute la bande et qu'on croit ce qu'ils disent (que t'es nulle, etc) c'est plus facile a dire qu'a faire vraiment.
J'aimerai tellement aider ceux qui subissent ça...
A qui la faute ?
Certainement deja, il y a toujours un ou deux meneurs, et toute la classe suit. Ca se passe comme ça pour Ayumu, ça s'est passé comme ça pour moi aussi. Donc, la faute aux meneurs evidemment, mais aussi aux suiveurs qui devraient prendre leur courage a demain et refuser de ne rien dire. Au lieu de faire les moutons.
Les profs qui ferment les yeux aussi... En tout cas, pas à la victime. Jamais.
Merci d'avoir lu ce roman u_u'
Pour tout dire, j'ai vécu de l'ijime pendant mes années de collège, bon, pas aussi fort, mais j'en ai beaucoup souffert, alors ce drama m'a aidé à comprendre certaines choses, et aussi m'a rappelé des mauvais souvenirs mais bon ^^". Comment faire quand on a plus de 20 personnes contre soi ? Je ne sais pas comment changer les choses pourtant, sans doute l'ouvrir un peu, mais moi qui était effacé et qui avait peur des autres... Au bout d'un moment on devient complètement parano, de plus en plus effacé. On s'ecrase..On perd tout amour-propre...A force d'être seule chaque jour, de se prendre des vannes dans la gueule et des petits mots assassins, voir les autres rire de soi, humiliation... C'est sur, c'est pas aussi grave que dans LIFE, mais pendant deux ans, ça suffit pour être détruit. Ca fait très mal.
Jusqu’où pensez-vous que puisse aller l’ijime ?
Bah au Japon, le suicide de la personne persecutée. Celà dit, ça aussi c'est déjà arrivé en France, moi-même j'ai failli faire une tentative. Mais ici, un petit enfant de 5 ans... C'est... choquant. Mais, les enfants sont eux aussi horribles entre eux. Je me souvient qu'en CM2 une fille m'avait baissé la jupe devant tout le monde u_u.
Donc au Japon.... Jusqu'a la mort,oui.
Que peut-on faire contre cela ?
Ah ça... Je suppose, en parler. Mais c'est pas facile. Quand, un an plus tard, j'ai osé mentionner ce qui m'etait arriver (très vaguement), a mes parents, je me suis faite hurler dessus: On m'a traité de parano. Alors que j'était en larmes... Et maintenant, mon père me dit "t'as du caractère toi, tu te laisses pas faire." PJ'ai beau lui dire que j'en suis pris plein la gueule -_-"" il me connait vraiment pas. Bref, ma vie.. En parler aux professeurs, c'est dur aussi. On le voit bien dans le drama, avec la prof la -_-""" ils ferment les yeux. Ou ils font une annonce à toute la classe en croyant tout régler, pleins de bons sentiments, et evidemment, ça foire. La dernière solution peut-être, changer d'etablissement scolaire ? Je rêvais de ça, mais mes parents n'ont jamais voulu, il me fallait tout leur raconter et je n'en avait pas la force u_u. quand on est victime d'ijime, on pense que c'est de notre faute. Que c'est parce qu'on est nul, con, moche, etc. Enfin pour moi, c'était ça.
Alors, franchement, je sais pas trop. Ne pas se laisser faire, sans doute, mais quand on est tetanisé par toute la bande et qu'on croit ce qu'ils disent (que t'es nulle, etc) c'est plus facile a dire qu'a faire vraiment.
J'aimerai tellement aider ceux qui subissent ça...
A qui la faute ?
Certainement deja, il y a toujours un ou deux meneurs, et toute la classe suit. Ca se passe comme ça pour Ayumu, ça s'est passé comme ça pour moi aussi. Donc, la faute aux meneurs evidemment, mais aussi aux suiveurs qui devraient prendre leur courage a demain et refuser de ne rien dire. Au lieu de faire les moutons.
Les profs qui ferment les yeux aussi... En tout cas, pas à la victime. Jamais.
Merci d'avoir lu ce roman u_u'
commentaire n° : 10
posté par :
Elinore
(site web)
le: 17/04/2008 15:01:51
Trackbacks
Aucun trackback pour cet article






Je ne connaissais pas ce drama mais tu m'as donné envie de le voir ! Je vais le chercher ! (Tu l'as vu en streaming ou il fallait le télécharger ?).
Pour l'ijime, jusqu'ou il va, ben c'est simple. Jusqu'à la mort. Quand j'étais au Japon j'avais fait un exposé sur un article de journal qui parlait de l'ijime et soulignait les cas d'enfant, dont l'un à 5 ans (!) s'était donné la mort.
Pour palier ce probleme, il faut tout simplement que les japonais réagissent POUR DE VRAI. Comme à chaque fois qu'ils ont un probleme social, ils en parlent un peu mais font l'autruche pour ce qui est de changer les choses. Le probleme vient aussi de certains profs ne font rien pour lutter contre, ils ont peur de s'imposer contre la majorité des élèves et au lieu de punir, finissent par ignorer l'enfant ijime.
Aussi la faute aux parents qui ne font rien pour défendre leurs enfants, quand ils apprennent que leur enfant est ijime, ils en ont honte car pensent que le probleme vient de l'enfant qui n'est pas comme il faut.
Bref, je pense qu'ils sont pas prêts de s'en sortir. Le gouvernement japonais aime trop faire la sourde oreille sur ce qui ne va pas pour que quelque chose change et qu'il y'ait un bouleversement des mentalités.
Je ne pense pas être pessimiste mais... c'est juste un constat que je fais après m'etre intéressée à de nombreux problème de société au Japon.
Vu que celui-ci, je comptais le garder et que j'étais sûre de l'aimer, j'ai préféré le télécharger ^^
L'ijime va vraiment loin. Comme quoi, beaucoup ont une image toute faite du Japon, pensant que c'est le pays des Bisounours, mais ils se mettent des oeillères je crois.
Purée, le pauvre gamin... A 5 ans ! Comment peut-on avoir la notion de suicide à cet âge là, déjà ? C'est vraiment affolant.
Je pense aussi que certains japonais, profs et parents, ne regardent pas la réalité en face. Et pour un pays dont l'honneur est si important, je trouve qu'ils le montrent mal, parce que c'est pas du tout honnorable ce comportement face à l'ijime.
Enfin, espérons qu'un jour cela puisse évoluer un peu *n'y crois pas trop mais bon*